À Propos
Le Soin d 'Appliquer
L'histoire de Nassoussa Care
Ah les cheveux, on pourrait y passer des heures à en discuter, à s’en occuper. Si les miens devaient retracer leur parcours, ils ne sauraient par où commencer. Tant d’anecdotes, d’expériences capillaires.
Petite, j’me souviens que c’était toute une sinécure. S’asseoir par terre, entre les jambes de maman, tentant de dompter cette opulente chevelure truffée de nœuds. Ces heures à pleurer suppliant mon père de prendre la relève parce qu’il était plus doux.
Avec le temps ce n’était guère mieux. Qui n’a pas usé de stratagèmes pour arriver à bout de cette toison de coton? Pendant des années, on s’est laissés persuader que les produits chimiques du type défrisants et autres bourrés de pétrole étaient ce qu’il y avait de mieux…pour mieux les dénaturer.
Mes cheveux ont clairement souffert !
La culture du cheveu, notamment des cheveux texturés, c’est avant tout une éducation et un mode de vie. Apprendre à les manipuler, les protéger, mais surtout à les aimer.
Je ne devais certainement pas aimer mes cheveux pour leur avoir infligé tous ces sévices. Par ignorance surtout. Même s’il faut souffrir pour être belle, calmons-nous deux minutes.
Il y a quelques années, je changeais de coupe de cheveux au gré de mes humeurs et envies. Au travers de toutes ces transitions capillaires, j’ai voulu, comme beaucoup, trouver mon identité et faire refléter ma personnalité. Puis vint le nappy happening. Waouh, le truc de fou ! Laisser ses cheveux au naturel devenait possible (permissible et accepté) mais avec mé-tho-do-lo-gie.
Une véritable révolution et la naissance d’un nouvel état d’esprit : mettre le hairpower à l’honneur avec cet élan d’aller à la recherche les propriétés et caractéristiques des produits.
J’avais trouvé ma mission
M’affranchir de cette dépendance à ces poisons, tant capillaires qu’épidermiques, et valoriser ma beauté !
Alors, je suis allée en quête de m’instruire sur les différents produits naturels (beurres, huiles végétales et essentielles) ainsi que leur mode d’utilisation. Mes investigations ont révélé que Mère Nature regorgeait d’une multitude de trésors à porter de mains.
Dans cette mouvance, il fallait mettre en pratique toute cette science nouvellement acquise et créer mes propres produits, aussi bien pour mes cheveux que pour mon corps tant qu’à faire. S’en est suivie une succession d’échecs expérimentaux jusqu’à trouver les bonnes combinaisons, le match parfait !
Un amour de soi
ET DES PRODUITS POUR SE SUBLIMER NATURELLEMENT
Nassoussa vient du soninké, qui signifie essuyer, appliquer. Autrement dit, le soin d’appliquer ce qu’il faut. L’envie de remettre à l’honneur le goût de prendre soin de soi au moyen de produits naturels.
Se témoigner un amour de soi : la meilleure des déclarations !
Le panel de produits proposés n’est qu’une ode à tous les soins appliqués tout au long de mes épopées.
Aujourd’hui, je vous offre mon histoire, mon parcours. Puisse Nassoussa Care être, pour vous, une philosophie comme elle l’a toujours été pour moi.